Informations utiles
Lorsque vous décidez de vendre ou de louer votre propriété ou lorsque vous êtes à la recherche d'un bien en vente ou en location, vous serez confrontés à plusieurs documents et contrats : contrat de mise en vente ou en location, offre et promesse d'achat ou de location, bail, compromis etc.
Nous vous invitons toujours à lire attentivement chaque document avant toute signature et à consulter un conseiller si nécessaire.
La législation évolue constamment et impose de plus en plus de rigueur dans toute transaction immobilière. Pour rappel, à tout amateur acquéreur et vendeur que dans certains cas :
- un certificat de conformité est exigé pour les citernes à mazout enterrées,
- l'installation éléctrique doit être contrôlée à partir du 1/4/2007,
- les infractions urbanistiques doivent être analysées,
- un "DIU" ou Dossier d'Intervention Ultérieure pour tous travaux effectués après le 1/5/2001 doit être transmis à chaque mutation de bien, aux nouveaux propriétaires,
- un certificat PEB (Performance Energétique du Bâtiment) doit être dressé par un certificateur agréé.
Nous vous aiderons dans toute vos transactions immobilières de A à Z en étroite collaboration avec votre notaire et/ou autre conseil éventuel.
Informations agence
RC Nivelles 84.793
TVA 461.296.564
Agrée par l'Institut Professionnel des Agents Immobilier, Belgique, numéro 506043
Institut Professionnel des Agents Immobiliers :
Rue du Luxembourg 16 b, 1000 Bruxelles
Soumis au code de déontologie suivant :
l'arrêté royal du 27 septembre 2006.
Nous suivons les barêmes conseillés et généralement pratiqués sur le marché, à savoir :
Mission de vente : 3 % (+ TVA 21 %) du prix obtenu
Mission de location : 1 mois de loyer + 21 % TVA
Autres conditions possibles dépendant de la nature du contrat.